Confiez vos petits travaux de jardinage à des professionnels

Aujourd’hui, les travaux d’entretien courant des jardins de particuliers sont inclus dans les services à la personne. Ces travaux comprennent aussi la taille des haies et des arbres, le débroussaillage et le déneigement des abords immédiats du domicile. Par ailleurs, l’enlèvement des déchets occasionnés par la prestation de petit jardinage est inclus dans cette activité.

Dans le cadre d’interventions en mode prestataire, le matériel doit être fourni à ses intervenants par l’entreprise ou l’association.
En revanche, dans le cas d’un organisme intervenant en mode mandataire ou dans le cas de l’emploi direct, les matériels utilisés doivent être mis à la disposition du salarié par le particulier employeur.

Les avantages financiers

Réduction ou crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées

  • Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50% des sommes versées pour les services à la personne. Pour le service de jardinage, vous pouvez déduire jusqu’à 2 500 €, soit une dépense réelle de 5 000 € par an maximum.
  • Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne active.